La page blanche est monnaie courante chez le rédacteur du blog d’un site e-commerce. Il est en effet difficile d’attirer l’attention des lecteurs quand il s’agit de business en ligne. Les internautes cherchent du concret. À vous de trouver les sujets susceptibles de les intéresser. Voici quelques idées…

Parler de vos produits

Les marchandises que vous vendez sont de bons sujets d’articles pour votre blog. Vous pouvez par exemple présenter les nouveaux produits de votre catalogue, en mentionnant leurs avantages ou en faisant une démonstration de leur utilisation. Pour cela, l’idéal est de faire une vidéo.

Parler de votre entreprise

Énormément de choses sont à dire à propos de votre entreprise. Vous pouvez partager vos événements marquants avec photos à l’appui, comme l’ouverture d’un nouveau magasin par exemple. Beaucoup de sociétés utilisent également leur blog pour présenter les membres de leur équipe. Vous pouvez aussi revenir en arrière en racontant vos débuts. Le but est de créer une intimité avec le lecteur.

Profiter de chaque période de l’année

C’est l’été ! Pourquoi ne pas établir une liste des achats indispensables pour partir en vacances ? Ou aider les internautes à choisir les objets indispensables pour la rentrée ?

Parler de l’actualité

Selon les produits que vous proposez à la vente, il peut être possible de parler de l’actualité de votre domaine d’activité.

Répondre aux questions des lecteurs

L’équipe de votre service client a reçu une question pertinente de la part d’un lecteur ? Sautez sur cette occasion pour en faire un article ! Vous pouvez mentionner le nom de l’expéditeur si bien entendu il est d’accord.

 

 

error: Site protégé contre les copieurs !!
%d blogueurs aiment cette page :