Le marketing en ligne voit un véritable engouement pour le remarketing. C’est parfaitement logique. Quoi de mieux que d’afficher de la publicité à des personnes qui ont déjà visité votre site ?

Google adwords propose un programme remarketing intéressant. Voilà comment le moteur de recherche procède. Lorsqu’un internaute visite votre site, le réseau publicitaire de Google place un cookie sur son navigateur pour l’identifier. Lorsqu’il visite un autre site dans le réseau d’affichage du moteur, votre publicité apparaît automatiquement pour l’inciter à revenir vers vous.

La puissance de ce concept est évidente.

Il est beaucoup plus efficace de diffuser des annonces aux utilisateurs qui ont déjà manifesté un intérêt à l’égard de vos produits qu’à des personnes qui n’ont jamais entendu parler de vous.

Pour profiter pleinement de cette possibilité, voici ce que vous devez faire.

Vous devez commencer par le marquage de vos visiteurs, car pour que Google démarre son programme de remarketing, vous avez besoin d’un minimum de 500 visiteurs marqués. (Plus d’info sur le marquage de vos visiteurs : https://support.google.com/adwords/answer/2454064?hl=fr)

Ensuite, pensez à concevoir une bannière publicitaire spéciale remarketing, car vous devez avoir une approche nouvelle pour cette audience. Ce n’est pas comme avec les personnes qui n’ont jamais entendu parler de vous. Il est préférable d’attirer l’attention avec une marque ou un produit que le visiteur connaît déjà.

Ensuite, vous avez besoin d’une phrase-choc pour le faire revenir.

Pour cela, pensez à tester plusieurs formats de bannières, en commençant par une imposante 300×250.

Ciblez vos visiteurs selon les produits que vous proposez. Par exemple : si un visiteur s’est attardé sur une chemise, relancez-le avec ce même produit ou avec un produit associé comme un pantalon.

Prenez en compte leur cycle d’achat.

Pour un utilisateur qui achète régulièrement des rames de papiers pour son imprimante, anticipez son prochain achat en lui rappelant qu’il doit commander à nouveau du papier.

Le remarketing prend aussi tout son sens pour les personnes qui ont abandonné leur panier.

Pour savoir comment lancer une campagne de remarketing sur Google adwords, vous pouvez consulter ce lien : https://support.google.com/adwords/answer/3210317?hl=en

 

 

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