J’offre régulièrement la possibilité à mes partenaires de présenter leurs solutions sur mon Blog, dédié aux e-commerçants et aux commerçants connectés, car celles-ci peuvent vous aider à développer votre activité.

TOUT D’ABORD, POURQUOI ÊTRE SUR INSTAGRAM ?

Parce que votre audience cible s’y trouve. Parmi les 700 millions d’utilisateurs accros à leur mobile, 75% ont déclaré s’être laissé tenter par un produit après avoir été inspirés par un post sur Instagram. Si vous avez de belles photos de produits qui résonnent avec les thèmes du voyage, du sport, de la mode ou de la nourriture, vous serez les bienvenus pour prendre part à l’échange entre les publicitaires et les instagramers. N’oubliez pas, Instagram est la plateforme où le style et le design sont primordiaux !N’hésitez pas à mettre vos articles en situation pour inspirer les utilisateurs.

COMMENT CIBLER VOTRE AUDIENCE ?

L’offre d’Instagram étant liée à celle de Facebook, la création d’audience suit les mêmes options. Elles incluent :

  • Les Publicités Démographiques – vous choisissez la cible en fonction des critères qui définissent au mieux votre audience cible souhaitée.
  • Les Publicités Lookalike – ou audience similaire, pour capter l’attention des utilisateurs similaires à vos clients en fonction de différents critères que vous définissez.
  • Les publicités customisées – créées à partir de vos propres listes de données.
  • Le retargeting – pour re-cibler vos clients, vos abandonistes panier, etc.

FACEBOOK OU INSTAGRAM ?

Et pourquoi pas les deux ? Grâce au Dual Placement mis en place par Facebook, vos publicités peuvent être diffusées sur les deux plateformes simultanément, en un seul clic. Facebook va automatiquement équilibrer le budget et les impressions en fonction des performances de la campagne sur les deux plateformes.

 

 

error: Site protégé contre les copieurs !!
%d blogueurs aiment cette page :