Marketing digital

Aussi appelé webmarketing, le marketing digital est un ensemble de techniques ayant pour objectif de promouvoir votre marque, vos produits ou vos services sur internet.

Quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise, le webmarketing complète les méthodes du marketing classique pour vous permettre d’atteindre vos objectifs sur le web.

Une stratégie de marketing digital pertinente permettra de développer la visibilité et la notoriété de votre entreprise, d’augmenter le traffic de votre site web, d’acquérir de nouveaux prospects, de les convertir en clients et de fidéliser vos clients existants.

” Boostez votre visibilité ! ” 

Audit Webmarketing

Etape incontournable pour l’élaboration d’une stratégie digitale, l’audit webmarketing est une analyse détaillée de votre présence en ligne dans sa globalité: site internet, réseaux sociaux, référencement et autres leviers de communication.

Cet audit va permettre d’évaluer la pertinence et l’efficacité de votre site internet et de vos actions de marketing sur le web à ce jour, par rapport à vos objectifs et au contexte dans lequel votre entreprise évolue (cibles, marché, mix marketing, concurrence).

L’audit webmarketing va permettre d’identifier des axes d’amélioration, de définir la stratégie de communication digitale la plus adaptée à votre entreprise et à vos objectifs et de mettre en place un plan d’action concret pour développer votre présence en ligne.

Conseils en stratégie digitale

Définir une stratégie digitale pour votre entreprise est essentiel si vous souhaitez que votre site web soit efficace et obtienne des résultats concrets.

Véritable “business plan” pour votre présence en ligne, une stratégie webmarketing pertinente permet de planifier la création ou la refonte de votre site internet et vos actions de communication sur le web en fonction de vos objectifs (vendre vos produits en ligne, obtenir de nouveaux clients, augmenter votre notoriété, etc), de votre positionnement, de vos cibles et de vos concurrents.

PrestaLogik vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie digitale ainsi que tout au long de sa mise en oeuvre.

Contenus et rédaction web

Des contenus riches et intéressants permettent de susciter l’intérêt de vos visiteurs et d’encourager le partage, mais également d’améliorer le référencement naturel de votre site.

Nous vous accompagnons dans la création de contenus optimisés pour le web et adaptés à votre thématique.  

  • Rédaction de contenus optimisés SEO pour votre site
  • Rédaction d’articles de blog autour de votre thématique
  • Conseils pour la rédaction de vos contenus en interne
  • Conseils pour l’élaboration de votre stratégie de contenu
  • Planning et charte éditoriale
  • Traduction de vos contenus en anglais

Vous avez besoin d’un accompagnement pour mettre en place votre stratégie de marketing digital ?

Nous serons ravis d’en parler avec vous et de répondre à toutes vos questions.

Réseaux Sociaux

Développez la présence et la notoriété de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

PrestaLogik vous propose une panoplie complète de services en fonction de vos besoins : 

  • Création et paramétrage de vos comptes sur les réseaux sociaux
  • Design et personnalisation de vos comptes selon votre charte graphique
  • Création de contenus pour les réseaux sociaux (images et textes)
  • Community Management – animation et modération, création de jeux concours, etc
  • Formation à l’utilisation des réseaux sociaux

Analyse et suivi des performances

Quels que soient les objectifs pour votre site web (augmentation du traffic, demandes de contact ou de devis, ventes de produits, etc.) il est indispensable de pouvoir analyser ses performances.

Cela permettra de pouvoir évaluer l’ efficacité des actions mises en place et de les ajuster en fonction des résultats et de l’évolution du comportement des internautes.

Nous mettrons en place des outils d’analyse avec des KPI (Key Performance Indicators ou Indicateurs clés de performances) personnalisés en fonction de vos objectifs afin d’avoir un suivi sur la durée.

Pourquoi le marketing digital est-il important pour une entreprise ?

Une présence de qualité sur le web est désormais indispensable pour une entreprise qui souhaite faire découvrir son activité et la développer

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Des internautes utilisent internet pour chercher des produits ou des services

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Des internautes consultent les avis, les blocs ou les forums avant de faire une achat ou de contacter une entreprise.

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Des consommateurs consultent les avis sur les réseaux sociaux pour ce décider

10 bonnes raisons de mettre en place une stratégie de marketing digital pour votre entreprise

  • NObtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche
  • NAugmenter les conversions de votre site internet
  • NAméliorer l’image de votre activité
  • NObtenir des résultats sur le long terme
  • NAugmenter le trafic de votre site internet
  • NFidéliser votre clientèle
  • NAccélérer votre croissance digitale
  • NCibler des prospects qualifiés
  • NAugmenter la notoriété de votre entreprise
  • NAccroître votre chiffre d’affaire

Un accompagnement personnalisé de la création à la mise en place de votre stratégie webmarketing.

PrestaLogik vous accompagne tout au long de votre projet web, depuis la définition de votre stratégie webmarketing à la mise en ligne de votre site, puis à sa promotion.

Nous prenons le temps de comprendre votre entreprise au travers d’une étude précise de votre activité, de vos cibles, de votre marché et de votre problématique de manière à établir une stratégie pertinente et d’assurer la cohérence de chacune des étapes de votre projet.

Êtes-vous prêt pour démarrer votre projet ?

Au-delà d’un simple devis, notre agence web vous guide et vous conseille sur le meilleur moyen de mise en œuvre de votre projet, vous fournit une étude détaillée ainsi que des informations tarifaires.

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