Politique de confidentialité

PrestaLogik prend au sérieux la protection et le respect de la vie privée des utilisateurs de notre site web. C’est la raison pour laquelle, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels collectés et à mettre en oeuvre toutes les dispositions pour sécuriser ces dernières, selon les modalités décrites ci-dessous.

Nos utilisateurs trouveront dans la présente Politique de confidentialité les renseignements personnels que nous collectons à leur sujet, à quelles fins ces derniers sont utilisés, les moyens de collecte, les moyens dont les utilisateurs disposent pour s’opposer à la collecte ainsi que les mesures de sécurité prises pour protéger leurs renseignements personnels.

Notre délégué à la protection des données (DPO) Antonio Da Silva (+41(0)79 567 77 78 – info@prestalogik.ch) est à votre disposition pour toute question relative à la protection de vos données personnelle.

  1. Définition

Les données à caractère personnel sont toutes les informations se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.

  1. Collecte de données personnelles

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom et prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • IP

Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site www.prestalogik.ch sont principalement utilisées par l’éditeur pour la gestion des relations avec vous, et le cas échéant pour le traitement de vos commandes. Elles sont enregistrées dans le fichier « clients » de l’éditeur (Déclaration CNIL n°1709519).
Ces données personnelles sont transmises à l’initiative de l’utilisateur (hormis la donnée IP) et sont collectés par le biais du formulaire de contact, et/ou par email à des fins de traiter les demandes de renseignements des utilisateurs tels que : Demandes d’informations, de devis, de formations ou autres prestations rentrant dans le champs de compétences de l’entreprise Prestalogik.

  1. Formulaires et modes de collecte

Les renseignements personnels sont collectés par l’entremise des méthodes suivantes :

  1. Utilisation des données

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la plateforme, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :

  • Accès et utilisation de la plateforme par l’utilisateur
  • Gestion du fonctionnement et optimisation de la plateforme
  • Mise en œuvre d’une assistance utilisateurs
  • Vérification, identification et authentification des données transmises par l’utilisateur
  • Prévention et détection des fraudes, malwares et gestion des incidents de sécurité
  • Envoi d’informations commerciales et publicitaires
  • Mise en relation des parties
  • Gestion des relations commerciales
  • Traitement et gestion des commandes
  1. Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Comportement général visiteurs sur le site web

Le recours à de tels fichiers nous permet d’atteindre les objectifs suivants :

  • Études statistiques à des fins d’amélioration du site
  • Finalité e-marketeuse
  • Mise en relation directe
  1. Partage des données personnelles avec des tiers

Afin de proposer une offre de services complète et des solutions adaptées aux besoins de nos clients et/ ou prospects, PrestaLogik s’est constitué au cours des dernières années un réseau de partenaires experts indépendants, situées dans l’Union européenne.
Selon les besoins exprimés par son prospect ou client, PrestaLogik, en vue de faciliter la mise en relation des parties et dans un soucis de suivi, peut être amené à communiquer les données personnelles de ses prospects/ clients à ses partenaires.
Si vous ne souhaitez pas que vos renseignements personnels soient partagés à des tiers partenaires, vous pouvez vous y opposer à tout moment.

PrestaLogik n’a pas vocation à commercialiser les renseignements personnels de ses prospects et/ou clients à des entreprises tierces.

  1. Droit d’accès, de rectification et de référencement de vos données

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

  • Le droit d’accès : Ils peuvent exercer leur droit d’accès afin de connaître les données personnelles les concernant
  • Le droit de rectification : Si les données à caractère personnel détenues par PrestaLogik sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations
  • Le droit de suppression des données : Les utilisateurs peuvent demander à tout moment la suppression des données personnelles les concernant
  • Le droit à la limitation du traitement : Les utilisateurs peuvent demander à PrestaLogik de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD
  • Le droit d’opposition au traitement des données : Le utilisateurs peuvent s’opposer à ce que leurs données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD
  • Le droit à la portabilité : L’utilisateur peut exiger que PrestaLogik remette à une nouvelle plateforme/ entreprise les données personnelles qui lui ont été communiquées

Toute demande devra être réalisée par écrit, accompagnée d’une photocopie d’un titre d’identité signé en cours de validité, envoyée :

  • Par courrier à notre délégué à la protection des données (Antonio Da Silva, PrestaLogik, 156, la fond de Vie. CH-2902 Fontenais)
  • Par courriel à info@prestalogik.ch

La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai pourra être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ ou le nombre de demandes l’exigent.
De plus, depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d’organiser le sort de leurs données après leur décès (plus d’infos sur https://www.cnil.fr/).
Les utilisateurs peuvent également introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site de la CNIL (https://www.cnil.fr/). Nous vous invitons néanmoins, en cas de litige, à nous contacter dans un premier temps afin de trouver des solutions amiables.

  1. Sécurité de vos données

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Le personnel de l’entreprise PrestaLogik est tenu de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer): lets encrypt
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Sauvegarde informatique
  • Gestion des accès via identifiant et mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls), Anti-Spam et mots de passes renforcés
  • Modules de sécurité WordPress

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité et à utiliser les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la sécurité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale ou sans failles, une part de risque est toujours présente lorsqu’on utilise internet pour transmettre des renseignements dits personnels.

  1. Conservation de vos données

La plateforme PrestaLogik conserve vos données personnelles pour une durée maximale de 3 ans ce, afin de vous fournir des services de qualité et un suivi adapté.

  1. Cookies

Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur votre système (ordinateur, tablette, smartphone…) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce quel que soit le type de terminal utilisé.
En naviguant sur le site www.prestalogik.ch, des « cookies » sont déposés sur votre système. Lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparaît sur l’écran de l’utilisateur. En poursuivant sa navigation, ce dernier est réputé avoir été informé et avoir accepté l’utilisation desdits « cookies ». Le consentement donné sera valable pour une période allant jusqu’à 2 ans, selon le type de cookie.
L’utilisateur a néanmoins la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur (cf. ci-après).

Toutes les informations collectées, sous forme de statistiques principalement, sont utilisées pour améliorer notre vitrine, son référencement et ses services (dont notamment la mise à disposition d’un outil de communication par chat).
Voici les catégories de cookies utilisées sur notre site :

  • Cookies de consentement : Permet d’enregistrer le statut fermé de la fenêtre de consentement des cookies (délai expiration 30 jours)
  • Cookies de suivi/ analytiques : Analyser les habitudes de navigation de l’utilisateur sur le site web (délai expiration 2 ans)

Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des cookies, pour tout type de navigateur, consultez le lien suivant : site CNIL

  1. Liens vers d’autres sites

Notre site peut contenir des liens vers les sites internet de nos clients, partenaires ou autres. Veuillez noter que ces sites internet ont leur propre politique de confidentialité et que nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation faite par ces sites des informations collectées lorsque vous cliquez sur ces liens. Nous vous invitons à prendre connaissance des politiques de confidentialité de ces sites avant de leur transmettre vos données personnelles.

  1. Un partage consenti

La poursuite de la navigation sur ce site vaut acceptation sans réserve des dispositions et conditions d’utilisation citées précédemment. La version actuelle de ces conditions d’utilisation est la seule opposable pendant toute la durée d’utilisation du site et jusqu’à ce qu’une nouvelle version la remplace.

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