Vous avez une boutique en ligne ou le projet d’en ouvrir une ?

Il y a une étape indispensable à ne surtout pas oublier ou négliger : le Référencement – SEO.

Avoir une boutique c’est bien, mais faut-il qu’elle soit visible sur le net. Ben oui, un site e-commerce qui se situe en 6ème page et/ou à une faible notoriété à très peu de chance d’être visité.

Mais rien n’est perdu, il faut utiliser les bons outils (réseaux sociaux, blog, SEO… ). Cela peut être long avant d’obtenir des résultats mais il ne faut surtout pas baisser les bras.

Si vous avez un budget, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Le but de cette article n’est pas de vous faire un cours de SEO mais vous donnez deux outils qui peuvent vous aider.

1) Je suis tombée sur un article très intéressant, écrit par David Dudouet, qui donne de précieux conseils  pour optimiser le référencement naturel (« SEO ») de votre boutique e-commerce sous PrestaShop. Il a réalisé un guide (que vous pouvez télécharger gratuitement au format pdf) très détaillé sur ce thème.

 

Voici la table des matières :

Pour pouvez découvrir l’article et télécharger le pdf sur :  http://refeo.com/seo-prestashop/

Si vous désirez ajouter des conseils qui peuvent aider, n’hésitez pas !!!!

Source : web

 

 

error: Site protégé contre les copieurs !!
%d blogueurs aiment cette page :